Comment débuter la pratique ?

L’année de pratique débute en septembre pour s’achever en juin mais bien sur il est possible d’intégrer les cours toute l’année.

Il nous semble important de dire qu’il s’agit avant toute chose d’une pratique . il faut un peu de temps pour sentir si le tai chi chuan peux vous convenir au sein de notre association. C’est la raison pour laquelle nous proposons 2 cours de découverte.

Pour débuter il semble que le mercredi soit le jour le plus propice. Venir si possible à partir de 18 heures pour faire connaissance avec les éléments de bases de la posture corporelle. Ensuite il est possible de pratiquer la première partie de la forme.

Il est également possible d’intégrer les cours le samedi matin. Nous avons une activité de tui shu, également en fonction du nombre de débutant, nous pouvons proposer une découverte adapté.

Se déplacer est également le meilleur moyen pour poser toutes les questions qui vont vous permettre de valider votre choix.

L’adhésion à l’association permet de participer à tous les cours que nous proposons. Par contre certains cours sont plutôt destinés aux avancés, néanmoins vous pouvez y assister.

Bref, n’hésitez pas à passer, prévoyez dans tous les cas des chaussures souples propres réservés à la pratique, des vêtements souples et confortables.